Entre guerre civile espagnole et Seconde Guerre mondiale, Sira, une couturière espagnole, va mettre au point un ingénieux système pour communiquer avec les agents anglais. De plus en plus impliquée dans son travail clandestin, Sira voyage entre Tétouan, Tanger, Madrid et Lisbonne, apparemment pour acheter des tissus. Mais l'espionnage va l'exposer à de réels dangers.
A New York, en 1936, Emilio Arenas meurt accidentellement sur les docks alors que ses trois filles sont arrivées un mois plus tôt de Malaga. Abattues mais devant assurer leur subsistance, Victoria, Mona et Luz reprennent le petit restaurant paternel, El Capitan, pour en faire un cabaret latino. Elles vont ainsi faire leur vie aux Etats-Unis et croiser des hommes que leurs personnalités fascinent.
Malgré ses origines de mineur, Mauro Larrea, riche propriétaire de mines mexicaines, a fini par être accepté par la grande bourgeoisie de Mexico. Pourtant, de mauvais placements et la guerre de Sécession aux Etats-Unis ont fini par le ruiner et Mauro choisit de chercher des opportunités à Cuba, île de tous les possibles. Refusant la traite des Noirs, il se fait de nouveaux ennemis à La Havane.